samedi 13 octobre 2012

Travail de français:)










                              CHAPITRE  1







        Je regardais le drap blanc maculé de sang. Son sang.           
        Dessous, son corps gisait, inerte. Ses bras qui, il y a 
        quelques jours encore, me serraient contre lui, pendaient le 
        long du lit. On m’avait dit d’attendre, mais on ne 
        m’avait pas dit combien de temps. Ainsi, j’ai d’abord 
        raccroché, puis je me suis assise près du lit, pétrifiée. 
        Impossible de pleurer. Ce n’était plus l’homme, 
        l’amant tant aimé. Impossible aussi de penser. Tout se 
        mélangeait dans ma tête. 
        A tel point que si on me l’avait demandé, j’aurais  été 
        incapable de me rappeler mon prénom.
        Je l’ai regardé sans bouger, le téléphone entre les mains,    
        les mains entre les jambes. J’ai attendu dix longues  
        minutes, qui me parurent interminables. J’ai cru que 
        jamais cette horreur ne s’arrêterait, que je serais 
        condamnée à rester là à jamais. J’étais complètement 
        perdue.
        Puis enfin les secours sont arrivés. Ils m’ont dit qu’ils 
        allaient tout prendre en mains, qu’ils avaient l’habitude    
        et que la police allait arriver. Une femme m’a prise par les 
        épaules et m’a entraînée à l’extérieur de l’appartement. 
        Je n’ai pas pu protester, ni mon corps ni mon esprit n’en 
        auraient été capables. Une peur indéfinissable, me creusait 
        la poitrine et se répandait dans tout mon corps, pendant    
        que ma tête semblait être sur le point d’exploser. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire